VIDEO. Montebourg relativise les incidents de La Manif pour tous

"Vous savez, à chaque manifestation, c'est comme ça ! Il y a toujours 3 ou 4 gars qui font des bêtises", a déclaré le ministre du Redressement productif.

Cette vidéo n'est plus disponible

Pour Arnaud Montebourg, les débordements qui ont émaillé la manifestation des opposants au mariage pour tous, dimanche 24 mars à Paris, n'ont pas grand-chose de surprenant. Invité de BFMTV, le ministre du Redressement productif a estimé que les heurts entre manifestants et forces de l'ordre au niveau de l'Arc de triomphe n'étaient le fait que deux "trois ou quatre gars".

"Vous savez, à chaque manifestation, c'est comme ça ! Il y a toujours trois ou quatre gars qui font des bêtises", a-t-il rétorqué au journaliste qui lui demandait s'il ne minimisait pas ces incidents. Il a par ailleurs semblé ne pas croire que des enfants aient pu être touchés par des gaz lacrymogènes : "Je ne crois pas que ce soit des enfants qui aient forcé les barrages de la police", a ainsi ironisé le ministre. Lors de cet évènement, la police a procédé à quelques arrestations.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, à l\'Assemblée nationale, le 13 mars 2013.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, à l'Assemblée nationale, le 13 mars 2013. (PIERRE ANDRIEU / AFP)