VIDEO. Mariage pour tous : Guaino "accuse la préfecture de police de mentir"
Contestant les chiffres officiels sur la Manif pour tous, le député UMP des Yvelines a invité, dimanche, le préfet de police de Paris à "changer de métier".
"C'est un chiffre ridicule, c'est un chiffre mensonger." Le député UMP des Yvelines Henri Guaino a dénoncé, dimanche 21 avril, le bilan officiel de la manifestation contre le mariage des homosexuels organisée à Paris. La préfecture de police de Paris a recensé 45 000 opposants, un décompte rejeté par Henri Guaino sur BFM TV. "J'accuse la préfecture de police de mentir, a-t-il lancé. J'accuse le gouvernement de ridiculiser la police en donnant des chiffres pareils."
"C'est honteux, le préfet de police devrait changer de métier et le ministre de l'Intérieur devrait réfléchir à la manière dont on traite les manifestants, a avancé l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. Si on continue à mépriser ainsi les manifestants, ça va très mal se terminer." Les organisateurs de la manifestation ont eux annoncé la participation de 270 000 personnes.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
