VIDEO. Mariage pour tous : Guaino "accuse la préfecture de police de mentir"

Contestant les chiffres officiels sur la Manif pour tous, le député UMP des Yvelines a invité, dimanche, le préfet de police de Paris à "changer de métier".

Cette vidéo n'est plus disponible

"C'est un chiffre ridicule, c'est un chiffre mensonger." Le député UMP des Yvelines Henri Guaino a dénoncé, dimanche 21 avril, le bilan officiel de la manifestation contre le mariage des homosexuels organisée à Paris. La préfecture de police de Paris a recensé 45 000 opposants, un décompte rejeté par Henri Guaino sur BFM TV. "J'accuse la préfecture de police de mentir, a-t-il lancé. J'accuse le gouvernement de ridiculiser la police en donnant des chiffres pareils."

 

"C'est honteux, le préfet de police devrait changer de métier et le ministre de l'Intérieur devrait réfléchir à la manière dont on traite les manifestants, a avancé l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. Si on continue à mépriser ainsi les manifestants, ça va très mal se terminer." Les organisateurs de la manifestation ont eux annoncé la participation de 270 000 personnes.

Henri Guaino lors de la Manif pour tous, le 21 avril 2013, à Paris.
Henri Guaino lors de la Manif pour tous, le 21 avril 2013, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)