Vidéo Mariage des homos : Raffarin craint "diversion" et "division"
L'ancien Premier ministre UMP estime que le projet gouvernemental de légalisation du mariage et de l'adoption par des couples homosexuels "va diviser les Français" au moment où ils ont besoin d'être unis face à la crise.
MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - Jean-Pierre Raffarin prévient : le projet gouvernemental de légalisation du mariage et de l'adoption par des couples homosexuels "va diviser les Français".
"C'est un peu une diversion par rapport à une crise extrêmement brutale", a estimé l'ancien Premier ministre, mercredi 12 septembre sur France Inter. "Alors qu'il faudrait rassembler le pays et chercher la cohésion sociale, on va chercher un certain nombre de divisions qui peuvent être profondes." Et le sénateur de la Vienne d'ajouter, catégorique : "Pour la bataille contre le chômage et la dette, cette mobilisation-là a besoin de cohésion plus de que de division."
Jean-Pierre Raffarin juge que cela fait partie des "sujets de conscience, des sujets difficiles" requérant "la liberté" de vote. Selon lui, l'UMP "en tant que tel n'a pas à donner de consignes de vote sur des sujets de cette nature". "C'est une tradition dans la droite sociale et libérale", avec "un grand esprit de respect", a précisé celui qui soutient Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.