VIDEO. Marc Le Fur (UMP) calotte un gendarme lors d'une manif anti-mariage pour tous

Lors d'une mobilisation des opposants au projet de loi devant l'Assemblée nationale, le député s'en est pris à un membre des forces de l'ordre.  

Le député UMP Marc Le Fur à l\'Assemblée nationale le 5 décembre 2012.
Le député UMP Marc Le Fur à l'Assemblée nationale le 5 décembre 2012. (MAXPPP)

L'ambiance était décidemment électrique dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril. Alors que des députés ont failli en venir aux mains à l'Assemblée nationale, pendant l'examen du projet de loi sur le mariage pour tous, le député UMP Marc le Fur s'en est pris à un gendarme lors d'une mobilisation des opposants au texte à l'extérieur de l'hémicycle. 

L'élu était venu soutenir les manifestants non loin de l'Assemblée nationale. "Indigné" par cette l'intervention policière envers des "manifestants apparemment non violents", rapporte BFMTV, Marc Le Fur s'en prend au calot d'un gendarme, comme on peut le voir sur ces images. 

Ils étaient plusieurs milliers à défiler contre le projet de loi ce soir là, 2 900 selon la police et 6 000 selon les organisateurs. Les forces de l'ordre ont interpellé 70 à 80 personnes après des incidents. Les débordements se sont multipliés ces derniers jours en marge du débat sur le mariage pour tous, dont l'examen s'est achevé vendredi matin à l'Assemblée nationale. Le vote définitif est prévu mardi.