Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Manuel Valls ne voterait pas la PMA s'il était député

Publié Mis à jour
Francetv info avec AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur l'a déclaré sur Canal+.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a déclaré dimanche 20 janvier 2013 sur Canal Plus qu'il ne voterait pas la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels, dans un texte de loi, s'il était député socialiste.

Se livrant, à la demande de la journaliste de l'émission "Dimanche Plus", à un exercice de politique fiction sur ce sujet, Manuel Valls a déclaré: "je ne voterais pas la PMA dans le texte de loi sur le mariage pour tous et l'adoption"."La PMA, c'est un sujet extrêmement compliqué", a argumenté le ministre de l'Intérieur. Cela "mérite un débat approfondi (... ) long et fourni. Ce sont des questions très lourdes".

L'examen du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux personnes de même sexe a commencé la semaine dernière en commission. Le texte sera en séance à l'Assemblée nationale à partir du 29 janvier.

La PMA ne fait pas partie du projet de loi qui sera débattu à la fin du mois, mais devrait s'inscrire, selon les voeux des députés socialistes, dans le cadre d'un projet de loi sur la famille qui devrait être proposé au mois de mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage et homoparentalité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.