Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les opposants au mariage des homos se préparent à déferler sur Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3 - Cécile Laronce
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq rames TGV et 900 cars ont été spécialement affrétés, selon le collectif organisateur de "la manif pour tous" qui doit converger dimanche vers le Champ-de-Mars. Pour battre le rappel, 4,5 millions de tracts ont été réalisés et des milliers d'affiches collées.

Elus, associatifs ou simples citoyens, les opposants au mariage des homos se préparent à venir de toute la France pour manifester massivement dimanche à Paris, après des semaines de mobilisation. Cinq rames TGV et 900 cars ont été spécialement affrétés, selon le collectif organisateur de "la manif pour tous" qui doit converger dimanche vers le Champ-de-Mars. Pour battre le rappel, 4,5 millions de tracts ont été réalisés et des milliers d'affiches collées.

Les organisateurs de "la manif pour tous" espèrent réunir plusieurs centaines de milliers de participants pour ce rassemblement qui s'annonce comme l'un des plus importants, à droite, depuis la manifestation pour l'école libre qui avait réuni de 850 000 à 1,5 million de personnes à Paris en 1984. La police attend de 150 000 à 300 000 personnes et six stations de métro seront fermées aux départs et à l'arrivée des cortèges. Outre les groupes, les organisateurs tablent également sur la venue de nombreux manifestants à titre individuel.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a toutefois affirmé que le gouvernement maintiendrait le projet de loi, dont l'examen parlementaire commencera le 29 janvier, quelle que soit l'ampleur de la manifestation, excluant également l'organisation d'un référendum.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.