VIDEO. "Les électeurs du FN sont contre le mariage homosexuel", assure Jean-Marie Le Pen

Le fondateur du parti conteste que le Front national soit divisé sur la question du mariage des homos. Lui s'y dit hostile, mais n'ira pas manifester contre le projet de loi dimanche.

Francetv info

Non, il n'y a pas de fissure au sein du Front National. C'est ce qu'assure Jean-Marie Le Pen, invité sur Europe 1 mardi 8 janvier. Le fondateur du FN a réfuté que son parti soit divisé sur la question du mariage des homos. Comme l'a fait la veille Marine Le Pen, son père a appelé les électeurs du Front à participer dimanche 13 janvier à la manifestation hostile au projet gouvernemental de mariage pour tous. Mais comme sa fille, lui ne s'y rendra pas.

Il a surtout contredit le vice-président du FN, Florian Philippot, qui estime que la moitié des militants du mouvement sont pour l'union des homosexuels. "Comment peut-il tirer cette conclusion ?", s'interroge Jean-Marie Le Pen. "Très majoritairement, les électeurs du Front national sont contre le projet gouvernemental. Ils considèrent qu'il s'agit d'une atteinte très grave qui est portée à un des fondements moraux de notre civilisation."

Jean-Marie Le Pen, président d\'honneur et fondateur du FN, le 1er octobre 2012 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur et fondateur du FN, le 1er octobre 2012 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). (BERTRAND GUAY / AFP)