: Vidéo Le débat sur le mariage pour tous est bien lancé à l'Assemblée
Christian Jacob, chef du groupe UMP, Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, et Erwann Binet, le rapporteur du projet de loi, affûtent leurs arguments lundi 29 janvier à l'Assemblée nationale.
Le débat sur le mariage pour tous a débuté mardi 29 janvier à l'Assemblée nationale avec la prise de parole du chef des députés UMP, Christian Jacob, qui a interpellé le Premier ministre : "Vous avez peur du peuple parce que nous n'osez pas le consulter par référendum. Vous n'avez pas non plus le courage d'assumer vos choix, notamment sur la procréation médicalement assistée !" Il a demandé le report de l'examen du texte en attendant un avis du Comité national d'éthique.
Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, a rappelé qu'il s'agissait d'un des soixante engagements de campagne de François Hollande. "Il est bien qu'un président de la République tienne ses engagements." Elle a exhorté l'opposition à ne pas "jouer sur les peurs" et à ne pas développer un "climat anxiogène".
Le rapporteur du projet de loi, le socialiste Erwann Binet, a rappelé quant à lui "les dizaines d'années de combats qui ont mené à cette dernière marche pour l'égalité de tous les couples et de toutes les familles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.