VIDEO. Le curé de Quimper favorable au mariage des homosexuels

"Non seulement je l'accepte, mais je le considère comme un plus en humanité", explique-t-il à France 2.

France 2

Tous les représentants de l'Eglise catholique ne défendent pas la position prônée par le pape, Benoît XVI. Un prêtre breton s'est érigé, jeudi 27 décembre, contre l'interdiction du mariage pour les homosexuels à la mairie. Dans une lettre ouverte adressée aux évêques de France, le curé de Quimper (Finistère) explique pourquoi il est favorable au "mariage pour tous" et au projet de loi qui doit être discuté début 2013, qu'il considère comme "un plus en humanité"

"Je suis tout a fait en désaccord avec la position de l'Eglise catholique", a-t-il dit jeudi sur RTL. Selon lui, les évêques "oublient des principes de base de la grande tradition de l'Eglise (...) Tout un courant plaide en ce sens mais ce n'est pas celui-là qui est officiel. On tend à faire en sorte qu'il n'ait plus la parole et c'est pour ça que je réagis." France 2 est allé à la rencontre de ce prêtre dissident.

Capture d\'écran d\'un reportage de France 2 dans lequel le curé de Quimper (Finistère) affirme être favorable au mariage des homosexuels.
Capture d'écran d'un reportage de France 2 dans lequel le curé de Quimper (Finistère) affirme être favorable au mariage des homosexuels. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)