VIDEO. Des dizaines de milliers de personnes défilent contre le mariage pour tous

La porte-parole de La Manif pour tous a indiqué que la manifestation de dimanche était un "deuxième round" et non un "baroud d'honneur".

Francetv info

Plusieurs dizaines de milliers d'opposants au mariage pour tous se sont rassemblés, dimanche 24 mars dans l'après-midi, à Paris, sur un axe allant de la Défense à l'Arc de triomphe, pour demander une nouvelle fois le retrait du texte, déjà voté à l'Assemblée.

Pour Frigide Barjot, porte-parole de La Manif pour tous, "ce n'est pas un baroud d'honneur, mais le deuxième round". Aux balcons de l'avenue de la Grande-Armée, des banderoles "Touche pas à ma filiation", "On veut du boulot, pas du mariage homo" ou encore "non au gaystremisme" étaient accrochées.

Alors que le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 4 avril et vraisemblablement voté, les "anti" espèrent mobiliser autant qu'en janvier. Des dizaines de milliers de personnes se sont massées, essentiellement à la porte Maillot et à la Défense pour entamer ce que les organisateurs ont appelé "une grande armée (qui) se lève", en référence à l'avenue du même nom qui remonte vers la place de l'Etoile.

Des opposants à l\'ouverture du mariage aux couples homosexuels défilent à Paris, dimanche 24 mars 2013.
Des opposants à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels défilent à Paris, dimanche 24 mars 2013. (THOMAS SAMSON / AFP)