Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des dizaines de milliers de manifestants à Paris contre le mariage des homos

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2 - Clément Le Goff et Benjamin Poulain
Article rédigé par
France Télévisions

Des dizaines de milliers de personnes, venues pour beaucoup de province et réunies en plusieurs cortèges, ont commencé à manifester dimanche à Paris contre le mariage des homos.

Ils sont venus de toute la France. Des dizaines de milliers d'opposants au mariage des homosexuels ont commencé à défiler dimanche 13 janvier à Paris. Cette grande manifestation soutenue par l'Eglise à laquelle participent des cadres UMP et FN se veut une démonstration de force contre cette promesse de François Hollande.

Avec pour mot d'ordre "Tous nés d'un homme et d'une femme", les trois cortèges au départ de la Porte Maillot (16e arrondissement), de la place d'Italie (13e) et de Denfert-Rochereau (14e) se sont mis en marche en début d'après-midi pour rallier le Champ-de-Mars (7e), comme prévu par le collectif organisateur "La Manif pour tous".

Les manifestants, dont beaucoup de familles avec enfants, arborent des écharpes roses et brandissent des petits drapeaux ou des pancartes où on pouvait lire : "On veut du sexe pas de genre", "Y'a pas d'ovule dans les testicules", "Vive la parité et d'abord dans le mariage".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.