Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Débattre du mariage des homos à l'école, une question qui divise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Débattre du mariage des homos à l'école, une question qui divise ( France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La demande de débattre venue des responsables de l'enseignement catholique se heurte au refus du ministre de l'Education. Les parents, eux, sont partagés.

L'école est-elle le lieu de tous les débats ? C'est la question que se posent actuellement parents, professeurs et responsables d'établissements, alors que certains demandent à ce que la question du mariage des homos y soit débattue. C'est la position de dirigeants de l'enseignement catholique, à laquelle Vincent Peillon, le ministre de l'Education, a opposé son refus, "au nom des principes de laïcité et de neutralité de l'école".

Mais les parents, eux, sont partagés. Pour certains, il s'agit d'un bon moyen de répondre aux interrogations, parfois nombreuses, des enfants sur une question de société. Pour d'autres, il s'agit au contraire d'un débat qui concerne des situations d'adultes, et qui considèrent que les enfants seraient "pris en otage" par une question politique qui ne les regarde pas. Reportage du bureau de France 2 à Toulouse, avec le commentaire de Gilles Marinet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.