: Vidéo Copé raille le "zèle" de Valls à décourager "La Manif pour tous"
"Cette manifestation s'est passée de manière pacifique, apaisée, pleine de conviction et je demande qu'elle soit respectée", a déclaré le président de l'UMP, invité du "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI.
Jean-François Copé a estimé qu'il y avait eu une "mobilisation populaire extrêmement forte" contre le mariage des homosexuels, lors de "La Manif pour tous", dimanche 26 mai à Paris. "Cette manifestation s'est passée de manière pacifique, apaisée, pleine de conviction et je demande qu'elle soit respectée", a déclaré le président de l'UMP, invité du "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI.
Le chef de l'opposition a surtout raillé le "zèle" du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui a "utilisé toutes les intimidations possibles pour dissuader" les manifestants de venir. "Il faudra qu'on m'explique pourquoi Manuel Valls a autant déployé de communiqués avant cette manifestation alors qu'il est si silencieux lorsque les écolos manifestent pour l'aéroport de Notre-Dame-des -Landes ou bien encore lorsque nous avons vu ce spectacle lamentable de l'autorité de l'Etat bafouée à la suite des émeutes urbaines du Trocadéro", a ironisé le numéro 1 de l'UMP. "Il a mis un zèle qui nous a tous fait sourire. Ce zèle, on aurait préféré qu'avec le préfet de police de Paris, il le mette à être plus efficace au Trocadéro lorsqu'il y a eu des émeutes urbaines le soir de la victoire du PSG", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.