VIDEO. Boutin : "Il y aura des candidats Manif pour tous" aux municipales

L'ex-ministre envisage de donner des "labels" aux éventuels candidats du mouvement lors des élections locales de 2014.

La chef de file des anti-mariage pour tous, Frigide Barjot, a affirmé, dimanche 21 avril, que son collectif, La Manif pour tous, allait présenter des candidats aux élections municipales de 2014. "C'est sûr", a renchéri une autre figure de l'opposition au mariage pour tous, Christine Boutin, lundi 22 avril sur i-Télé.

La présidente du Parti chrétien-démocrate a estimé que sa formation "est directement concernée" par cette nouvelle démarche de La Manif pour tous. Elle a donc envisagé de donner "des labels" aux éventuels futurs candidats. "Je ne vois que l'engagement se concrétiser sur ces valeurs profondes qui sont sur la réalité : l'homme et la femme sont différents. Ils ne sont pas identiques et interchangeables", a expliqué l'ancienne ministre.

La veille, Frigide Barjot, qui mène la fronde contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels depuis six mois, a affirmé que "sous une forme et une appellation qui restent à définir", son mouvement allait "présenter des candidats dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu".

La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, manifeste avec des élus de droite, lors de la Manif pour tous, le 21 avril 2013 à Paris.
La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, manifeste avec des élus de droite, lors de la Manif pour tous, le 21 avril 2013 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)