Une exposition sur l'homosexualité vandalisée à Toulouse
Des photos d'Olivier Ciappa étaient accrochées sur les grilles du Grand Rond. Elles ont été arrachées dans la nuit de vendredi à samedi.
"J'ai besoin de votre aide." Le photographe Olivier Ciappa a publié sur Facebook, samedi 5 décembre, un billet indiquant que son exposition sur l'homosexualité, installée à Toulouse (Haute-Garonne) a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.
URGENT :Bonsoir à tous,J'ai besoin de votre aide.L'exposition de Toulouse vient d'être détruite par six jeunes...
Posté par Olivier Ciappa sur samedi 5 décembre 2015
Les photos étaient accrochées sur les grilles du Grand Rond. D'après l'artiste, elle a été "détruite par six jeunes qui refusent qu'on fasse 'la promotion de ce mode de vie'". "Ils voulaient que les passants ne puissent voir aucune vision de cette exposition et ont tout balayé en quelques minutes", poursuit-il.
Une exposition contre l'homophobie
Et le photographe d'ajouter : "N'oubliez pas de cliquer j'aime et de partager. C'est le seul moyen pour que ce statut soit vu par un grand nombre d'entre vous."
L'exposition, mise en place dès le 30 novembre était baptisée "Les Couples Imaginaires". Elle mettait en scène des anonymes et des personnalités comme des couples hétérosexuels, homosexuels ou des familles monoparentales pour défendre l'égalité des couples. Elle était organisée dans le cadre de la lutte contre l'homophobie, pour les 10 ans de L’Autre cercle de Midi-Pyrénées, une association LGBT.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.