Pour Estrosi, la droite ne devrait pas revenir sur le "mariage pour tous" en cas de retour au pouvoir
Le député-maire de Nice a assuré qu'il avait demandé à Nicolas Sarkozy de trancher "une fois pour toutes" cette question.
La loi du "mariage pour tous" continue de diviser à droite. Christian Estrosi a estimé, dimanche 28 septembre sur Canal +, que si la droite reprenait le pouvoir en 2017, elle ne devrait pas revenir sur cette loi, entré dans les "pratiques" du pays. Pour le député-maire UMP de Nice, le mariage homosexuel est "une avancée".
Ce fidèle de Nicolas Sarkozy affirme avoir plaidé auprès du candidat à la présidence de l'UMP pour qu'il tranche "une fois pour toutes" cette question qui divise le parti, afin de "ne plus en faire une affaire de débat". "Je suis persuadé qu'il faut franchir une étape de plus" et "je fais partie de ceux qui disent que nous ne reviendrons pas sur le mariage pour tous", a insisté l'ancien ministre.
Nicolas Sarkozy très évasif
Nicolas Sarkozy est resté depuis son retour en politique très évasif sur une abrogation, préférant dénoncer un exécutif qui a "humilié la famille" lors de ce débat en 2013. "Vous me demandez 'est-ce que vous ferez de la même façon ?'. Ma réponse est clairement non. Je n'utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles", a indiqué l'ancien président de la République lors de son interview télévisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.