Mexique : quand un garçon fait face à une foule de manifestants opposés au mariage homosexuel
La photographie est rapidement devenue virale.
Un garçon seul, les bras ouverts, au mileu de la route, pour arrêter une foule de manifestants opposés au mariage gay. La scène s'est déroulée à Celaya (centre du Mexique), samedi 10 septembre, et a été immortalisée par un journaliste, selon plusieurs médias américains ou mexicains. Comparée à celle du manifestant face à un char, place Tiananmen, à Pékin, elle est rapidement devenue virale.
Le site mexicain Regeneracion affirme que la photo a été prise par le journaliste Manuel Rodriguez. Samedi, de grandes manifestations ont eu lieu au Mexique pour protester contre la proposition d'amendement dans la Constitution pour permettre le mariage pour tous.
Son oncle est homosexuel
Contacté par Buzzfeed, Manuel Rodriguez, le journaliste et photographe, a expliqué qu'il avait posté cette photo sur son compte Facebook. Il dit s'être senti "nauséeux en voyant tant d'homophobie", ce jour-là. "J'ai vu ce petit garçon qui marchait contre la foule, faisant signe d'arrêter, et il a attiré mon attention". La foule l'aurait ensuite rejoint et "il a été emporté sur le côté", selon le photographe.
Le garçon qui s'appelle César a expliqué que son oncle est homosexuel et qu'il ne voulait pas que les gens le haïssent, selon Buzzfeed. "Entendre ces mots d'un garçon d'environ 12 ans, la façon dont il s'exprimait, m'a vraiment impressionné", a dit Rodriguez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.