Cet article date de plus d'onze ans.

La stèle de la tombe de Clémenceau recouverte d'un tag "On lâche rien"

Plusieurs inscriptions, dont le slogan des anti-mariage pour tous, ont été découvertes, quelques heures avant un déplacement de Manuel Valls en Vendée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, dépose une gerbe sur la tombe de Georges Clémenceau, le 25 novembre 2013, à Mouchamps (Vendée). (DAMIEN MEYER / AFP)

Des inscriptions en rose et bleu, dont le slogan des opposants au mariage pour tous : "On lâche rien". Plusieurs tags ont été découverts autour de la tombe de Georges Clémenceau, à Mouchamps (Vendée), selon Ouest Francedans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre, jour de la venue du ministre de l'Intérieur.

Le quotidien indique que certaines de ces inscriptions figuraient sur la route d'accès à la tombe, tandis que le slogan de La Manif pour tous était directement écrit sur une stèle dominant la tombe de l'ancien président du Conseil et de son père.

Les tags ont été effacés par les services municipaux avant l'arrivée de Manuel Valls, qui avait programmé un hommage à Georges Clémenceau en ce jour anniversaire de sa mort, en 1929. Ciblé par une inscription "Valls casse-toi", le ministre s'est également rendu à Mouilleron-en-Pareds, village natal du "Tigre", selon France 3 Pays-de-la-Loire.

Manuel Valls s'exprime devant la stèle surplombant la tombe de Georges Clémenceau, le 25 novembre 2013, à Mouchamps (Vendée). (DAMIEN MEYER / AFP)

En début de soirée, La Manif pour tous a condamné ces dégradations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.