Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La PMA victime d'une "péripétie de calendrier", estime Le Roux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
PMA : Le Roux évoque évoque une "péripétie de calendrier" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon lui, ce contretemps "n'enlève rien au fait que le gouvernement a confirmé qu'avant la fin de l'année (...) il y aurait un texte du gouvernement qui comprendra la PMA".

La procréation médicalement assistée (PMA), qui a fait cafouiller le gouvernement en plein débat sur le mariage pour tous, est-elle enterrée ? Non, selon Bruno Le Roux, président des députés PS. Il a estimé sur Europe 1, lundi 4 février, qu'elle est simplement victime d'une "péripétie de calendrier" .

Selon lui, ce contretemps "n'enlève rien au fait que le gouvernement a confirmé qu'avant la fin de l'année (...) il y aurait un texte du gouvernement qui comprendra la PMA".

En effet, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a finalement repris la ligne défendue par Dominique Bertinotti et Alain Vidalies, lundi 4 février, en marge d'un déplacement à Phnom Penh, au Cambodge. "Il y aura bien, avant la fin de l'année, un projet de loi famille qui comprendra aussi des dispositions sur la PMA, une fois que le Conseil consultatif national d'éthique se sera prononcé." Ce qu'il devrait faire à l'automne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.