Karl Zéro à Frigide Barjot : "Stop, Frigide (...) ! Hollande ne veut pas de sang"
L'animateur s'inquiète de la radicalisation de sa belle-sœur, porte-parole de la Manif pour tous, dans une tribune publiée sur le Huffington Post.
L'animateur Karl Zéro a écrit à sa belle-sœur Frigide Barjot, porte-parole du collectif La Manif pour tous. Il lui reproche de se radicaliser dans son combat contre le mariage pour tous, dans une tribune publiée sur le Huffington Post, lundi 15 avril. La militante a durci le ton à l'égard du pouvoir, ces derniers jours, au point de promettre "du sang" à François Hollande, et de déclarer : "Nous vivons dans une dictature !" Mais Karl Zéro l'avertit : "On n'est pas en dictature, mais si tu continues sur ce registre-là, on y va tout droit."
Ce dernier décrit d'abord son amusement, lorsque sa belle-sœur a "requinqué des millions de cathos déboussolés qui se sont échappés de La Vie est un long fleuve tranquille pour envahir les rues à ton appel, poussettes en tête, le temps d'une première manif". Mais il dénonce les derniers rassemblements, plus durs, et marqués par des affrontements en fin de cortège. "Et puis il y a eu vendredi dernier. Là, tu étais devant le Sénat, Civitas était curieusement dans le coin, et j'ai compris que tu étais en train de riper total." "Serais-tu grisée à ce point par la médiatisation ?", s'interroge-t-il, un peu plus loin.
Interrogée par le site du quotidien Metro, l'intéressée s'est défendue de commettre des "dérapages". "Nous avons fait plusieurs manifestations qui se sont très bien déroulées mais dont on n'a montré que trois ou quatre échauffourées. Il faut arrêter, nous sommes des Français paisibles, nous ne sommes pas séditieux", a-t-elle répondu, questionnée sur les accusations de son beau frère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.