Etats-Unis. Brad Pitt donne 100 000 dollars pour le mariage homosexuel

L'acteur américain lance un appel aux dons pour promouvoir sa légalisation, sur laquelle quatre Etats américains doivent se prononcer le 6 novembre. 

Capture d\'écran du message d\'appel aux dons de Brad Pitt, publié sur le site internet d\'une association pour la défense des droits des homosexuels, le 31 octobre 2012.
Capture d'écran du message d'appel aux dons de Brad Pitt, publié sur le site internet d'une association pour la défense des droits des homosexuels, le 31 octobre 2012. (FRANCETV INFO)

ETATS-UNIS - Il appelle aux dons et met lui-même la main à la poche. Brad Pitt a versé, mercredi 31 octobre, 100 000 dollars (77 000 euros) à Human Rights Campaign (HRC), une association américaine qui se bat pour les droits des homosexuels. Les électeurs américains du Maine (nord-est), du Maryland (est), du Minnesota (nord) et de Washington (nord-ouest) doivent se prononcer mardi 6 novembre, le même jour que le scrutin présidentiel, sur la légalisation du mariage homosexuel.

L'acteur a lancé un appel "urgent à faire un don, dans les prochaines 24 heures" à l'association. Pour tout dollar versé, l'acteur donnera la même somme, jusqu'à 100 000 dollars. "Si vous êtes comme moi, vous ne voulez pas avoir à vous demander, au lendemain de l'élection, 'qu'est-ce que j'aurais pu faire ?'", explique l'acteur dans un message (en anglais) sur le site de l'association.

"C'est notre dernière chance de faire la différence", assure-t-il. Et d'ajouter : "Donnez au Fonds national pour le mariage du HRC tout de suite, comme je l'ai fait, et ensemble nous ferons progresser notre pays jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de citoyens de deuxième classe."