Haut-Rhin : Yvonne et Nicolas célèbrent leurs 70 ans de mariage

Ils sont un exemple en terme de longévité de couple. Yvonne et Nicolas ont fêté leurs noces de platine, soit 70 ans de mariage. Rencontre avec ce couple plus que solide à Colmar (Haut-Rhin).

France 3

Ce sont deux boute-en-train qui cumulent 70 ans de vie en commun. Yvonne et Nicolas se sont mariés un 15 février, c'était en 1947. Ils étaient jeunes et beaux et amoureux. "C'est loin, ça, c'était le bonheur à l'époque et ça l'est même maintenant", se souvient Nicolas Torregrossa. Ce jour-là il se souvient qu'il faisait froid. C'était dur pour Nicolas qui arrivait de Tunisie, mais Yvonne avait tout prévu pour que la vie soit douce, très douce. "Je voulais le rendre heureux", confie-t-elle.

Un entourage toujours très attentionné

À 92 et 96 ans, le couple en platine vit toujours chez lui grâce à Nicole et Sylvie, leurs deux filles qui sont à leurs petits soins. 70 ans de mariage, mais le couple heureux mène malgré tout aujourd'hui une vie au ralenti avec des jours plus faciles que d'autres. Des journées bien organisées pour que le duo ne manque de rien. Matin, midi et soir, il y a toujours quelqu'un qui passe. Un petit-fils par ci, une fille par là, un entourage toujours très attentionné pour prendre soin de ce couple d'exception.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avoir un bon appétit peut aider à bien vieillir. Un couple de séniors mange au restaurant.
Avoir un bon appétit peut aider à bien vieillir. Un couple de séniors mange au restaurant. (PHILIPPE TURPIN / MAXPPP)