"Marche des libertés" : la gauche en ordre dispersé
La "marche des libertés" a lieu samedi 12 juin. Militants politiques et syndicaux, activistes écologistes et associatifs de gauche défilent en France contre les attaques contre les libertés et l’extrême-droite.
Une "marche des libertés" est organisée partout en France, samedi 12 juin. La manifestation parisienne partira de la place de Clichy. "Cette ‘marche des libertés’ a été lancée par La France insoumise. Son but : dénoncer les attaques contre les libertés, qui, selon elle, se multiplient, avec non seulement la montée de l’extrême-droite, mais aussi ce qu’elle appelle les ‘lois liberticides’ du gouvernement", détaille la journaliste Béatrice Gelot, en direct de Paris.
Une semaine du premier tour des régionales
"C’est un message fort que veulent lancer les Insoumis, à une semaine du premier tour des régionales. Un message qui va bien au-delà de l’extrême-gauche, car c’est toute la gauche qui se joint à ces manifestations, mais en ordre dispersé. Olivier Faure, le patron des Socialistes manifestera en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fabien Roussel du Parti communiste sera à Lille (Nord)", ajoute Béatrice Gelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.