"Marche des libertés" : la gauche en ordre dispersé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Marche des libertés" : la gauche en ordre dispersé
France 3
Article rédigé par
Béatrice Gelot - France 3
France Télévisions

La "marche des libertés" a lieu samedi 12 juin. Militants politiques et syndicaux, activistes écologistes et associatifs de gauche défilent en France contre les attaques contre les libertés et l’extrême-droite.

Une "marche des libertés" est organisée partout en France, samedi 12 juin. La manifestation parisienne partira de la place de Clichy. "Cette ‘marche des libertés’ a été lancée par La France insoumise. Son but : dénoncer les attaques contre les libertés, qui, selon elle, se multiplient, avec non seulement la montée de l’extrême-droite, mais aussi ce qu’elle appelle les ‘lois liberticides’ du gouvernement", détaille la journaliste Béatrice Gelot, en direct de Paris.

Une semaine du premier tour des régionales

"C’est un message fort que veulent lancer les Insoumis, à une semaine du premier tour des régionales. Un message qui va bien au-delà de l’extrême-gauche, car c’est toute la gauche qui se joint à ces manifestations, mais en ordre dispersé. Olivier Faure, le patron des Socialistes manifestera en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fabien Roussel du Parti communiste sera à Lille (Nord)", ajoute Béatrice Gelot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.