Marc Veyrat : "Ce n’est qu’un au revoir"
Victime d’un grave accident de ski il y a trois ans, Marc Veyrat, qui se dit " handicapé ", va partir en maison de rééducation pour se faire traiter "une bonne fois pour toutes".
Conséquence, le chef français aux trois étoiles (la dernière obtenue en 1995 au Guide Michelin) lève le pied et annonce qu’il arrête son activité à Annecy.
Créé en 1992 au bord du célèbre lac, l’auberge de l'Eridan va donc "s’endormir", tel le château de la belle au bois dormant. " Pour l'instant, l'Eridan est en stand by, on verra pendant combien de mois car il peut être transformé ", a indiqué le chef cuisinier.
Mais si physiquement cet autodidacte de 58 ans n’est pas au mieux de sa forme, il n’a en revanche rien perdu de son inventivité. Parmi les projets qui lui trottent dans la tête, celui des "fast-food", sauce bio, dont le premier baptisé non pas Marc Veyrat mais "Cozna Vera" (un patronyme basé sur un jeu de mots entre son nom et la traduction italienne du mot "vrai"), a ouvert en décembre 2008 à Annecy-le-Vieux. Autre projet en cours, celui d'une " fondation pour lutter contre la malbouffe ".
"Je ne renonce pas, ce n'est qu'un au revoir et j'espère pouvoir repartir quand je serai en forme ", rassure Marc Veyrat, qui se dit "le chef le plus heureux du monde".
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.