Cet article date de plus de quatre ans.

Policiers en colère : Cazeneuve propose une série de mesures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Policiers en colère : Cazeneuve propose série de mesures
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les syndicats de la police ont été reçus par François Hollande ce mercredi 26 octobre . Le ministre de l'Intérieur doit annoncer une série de mesures en faveur des policiers.

Bernard Cazeneuve doit annoncer une série de mesures en faveur des policiers. Nathalie Perez fait le point sur quelques-unes d'entre elles pour France 3 : "Le ministre va annoncer entre autres qu'il a obtenu une rallonge de 250 millions d'euros sur le budget 2017, il  a également confirmé l'embauche de 4600 nouveaux gardiens de la paix d'ici janvier 2017."

Mesures satisfaisantes ?

Selon la journaliste, le ministre "s'est engagé à faire évoluer très rapidement la loi sur la légitime défense, ce qui représentait l'une des revendications principales des policiers. En ce qui concerne l'outrage aux forces de l'ordre, les peines seront multipliées par deux, soit jusqu'à un an de prison ferme". Les syndicats réclamaient depuis des semaines, des mesures concrètes, "ils vont devoir maintenant détailler toutes les annonces du ministre", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.