Police : les manifestations continuent
Le mouvement de grogne au sein de la police continue, à Marseille, les fonctionnaires ont une nouvelle fois investi le Vieux-Port et stationné une centaine de véhicules.
Les policiers ont manifesté une nouvelle fois sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) ce lundi 24 octobre."C'est au son des sirènes qu'ils affichent leur détermination", explique Sébastien Pouquet correspondant de France 2 à Marseille, "ils sont une centaine de policiers sur le Vieux-Port ce matin. Des brigades anticriminalité, des polices secours, des motards avec toujours les mêmes revendications".
Révision de la légitime défense
Le journaliste de France 2 revient d'ailleurs sur ces revendications : "une révision des règles sur la légitime défense, ainsi qu'une justice moins laxiste disent-ils. Ils appellent même d'autres corps de métiers à venir rejoindre leur mouvement. Visiblement, ils ne sont pas encore satisfaits de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, monsieur Cazeneuve, et préparent avec une pression certaine la rencontre prévue mercredi 26 avec le président de la République" conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.