Cet article date de plus de treize ans.

Mâcon : les salariés d'Essex retiennent leur directeur

Le directeur de cette usine de fil de cuivre émaillé est retenu dans son bureau depuis hier, avec le directeur des ressources humaines, par une trentaine de salariés. Cette entreprise de Mâcon est censée fermer ses portes. Mais le plan de sauvegarde de l'emploi est jugé insuffisant. Les salariés veulent porter leur prime de 30.000 à 120.000 euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le directeur de cette usine de 86 salariés Olivier Dalicieux et son DRH Alain Thomas sont séquestrés comme ça depuis hier après-midi, mais ils peuvent circuler dans le bâtiment administratif, assure la CGT.

Le directeur avait annoncé la fermeture du site le 29 mars, lors du comité central d'entreprise à Paris, "dans l'indifférence générale" selon les salariés. Ils ont donc décidé de frapper fort, pour tenter d'améliorer leur conditions de départ. Ils réclament une prime extralégale de 120.000 euros, soit quatre fois plus que la prime proposée.

Outre séquestrer leurs dirigeants, ils menacent de jeter dans la Saône l'équivalent d'un demi-million d'euros de matériel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.