PMA pour toutes : les opposants font entendre leurs voix à Paris
74 500 opposants à la PMA pour toutes ont défilé , dimanche 6 octobre à Paris, pour défendre leur conception de la famille : un papa et une maman.
C'est un cortège rouge et vert, avec pour slogan "Liberté, égalité, paternité", qui défile à Paris, dimanche 6 octobre. Les anti-PMA pour toutes ont convergé vers Paris, venus de toute la France en bus, en train ou en covoiturage. "Nous, on est là pour défendre des valeurs familiales, le fait qu'un enfant ait le droit à un père et une mère", explique un jeune Lyonnais. Un modèle familial que beaucoup sont venus revendiquer avec leurs enfants. Pour d'autres, les arguments sont d'ordre religieux.
Crainte de la GPA
La semaine dernière, le projet de loi de bioéthique a été adopté en première lecture à l'Assemblée nationale après trois jours de débat. Au-delà de la PMA, les manifestants redoutent la GPA (Gestation pour autrui). "Les femmes qui porteront les enfants seront les femmes pauvres des pays pauvres", affirme une femme. Selon deux récents sondages, une très large majorité de Français soutient l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.