Cet article date de plus de cinq ans.

Loi bioéthique : l'examen du projet de loi commence à l'Assemblée nationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bioéthique : l'examen du projet de loi commence à l'Assemblée nationale
Bioéthique : l'examen du projet de loi commence à l'Assemblée nationale Bioéthique : l'examen du projet de loi commence à l'Assemblée nationale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le projet de loi bioéthique est examiné mardi 24 septembre. Beaucoup de sujets font débat. La PMA, la procréation médicale assistée pour toutes les femmes, fait le plus réagir.

Dans l'après-midi du mardi 24 septembre à l'Assemblée nationale, Agnès Buzyn, Nicole Belloubet et Frédérique Vidal seront en première ligne. Trois ministres pour défendre l'une des réformes phares du quinquennat : le projet de loi bioéthique. 50 heures de débat, 2 600 amendements à examiner et trois semaines de discussion jusqu'au 9 octobre.

La PMA pour toutes au centre du débat

L'article phare du projet de loi bioéthique est la PMA pour toutes. La gauche et la République En Marche sont plutôt pour. Les centristes divisés. La droite et l'extrême droite plutôt contre. Mais au sein de chaque groupe, des divergences demeurent, y compris chez les Marcheurs. Quelques députés restent par exemple opposés à la PMA pour les femmes seules. D'autres comme le co-rapporteur du texte, Jean-Louis Touraine, souhaitent aller plus loin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.