Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéos Marche des fiertés à Paris : un manifestant recouvre la tête de la statue de Jeanne d'Arc d'un tissu noir

Cette personne a été interpellée après cette action, samedi, dans la capitale. La tête de la statue a été recouverte, sans que le monument en lui-même n'ait été dégradé.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des manifestants agitent des drapeaux arc-en-ciel, le 30 juin 2018, lors de la Marche des fiertés, à Paris, devant la statue de Jeanne d'Arc couverte d'un tissu noir. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Un voile noir sur le visage de Jeanne d'Arc. Au moins une personne s'en est pris à la statue de Jeanne d'Arc, samedi 30 juin, lors de la Marche des fiertés à Paris. Après avoir escaladé le monument installé place des Pyramides, elle a recouvert la tête de la Pucelle d'Orléans d'un tissu noir, sans néanmoins dégrader le monument. C'est devant cette statue, située place des Pyramides, que Jean-Marie Le Pen rend hommage à cette figure de l'histoire de France tous les ans, le 1er mai. Cette année, il s'était une nouvelle fois incliné devant elle.

Selon une journaliste du Monde, la police a interpellé une personne à la suite de cette action. Selon Yahoo Actualités, ce sont plusieurs manifestants qui ont été arrêtés.

La manifestation a été brièvement interrompue et des slogans "Libérez nos camarades" ont été scandés, avant que les organisateurs annoncent une "libération" et relancent le cortège.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.