Vidéo La nouvelle vie de Stella et Alex

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 36 min.
Envoyé spécial. La nouvelle vie de Stella et Alex
Article rédigé par
France Télévisions

"Envoyé spécial" a suivi l'aventure de deux enfants qui, avec le soutien de leur famille, veulent changer de genre : Stella, une petite fille de 8 ans qui ne veut plus être un garçon, et Alex, un adolescent né dans le corps d'une petite fille.

Ce sont deux aventures bouleversantes qu'"Envoyé spécial" a suivi pendant plusieurs semaines : celles de Stella et Alex, deux enfants qui veulent changer de genre...    

Stella est une petite fille de 8 ans qui, depuis toujours, dit vivre dans un corps de petit garçon. A force de courage et avec le soutien de toute sa famille, elle a réussi à faire comprendre son mal-être et convaincre qu'il n'existe qu'une solution pour se libérer : changer de sexe. Mais pourra-t-elle, si jeune, changer d'état civil ? Que vont dire ses camarades d'école ?

Se transformer pour devenir pleinement soi

Alex, lui, est né dans le corps d'une petite fille. Et à l'adolescence, il doit se résoudre à une opération de la poitrine. Le jeune homme, entouré par l'amour de sa mère et de ses grands-parents, se transforme et devient peu à peu celui qu'il a toujours été.

Un reportage de Naoufel El Khaouafi, Auberie Perreaut et Vincent Gobert / Capa Presse diffusé dans "Envoyé spécial" le 25 février 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.