Deux hommes interpellés après une agression homophobe à Paris

L'un des deux agresseurs du couple a été interpellé peu après l'agression, qui s'est déroulée dans le 19e arrondissement, samedi, selon la préfecture de police de Paris.

Le 19e arrondissement de Paris, où s\'est déroulée l\'agression homophobe, samedi 6 octobre.
Le 19e arrondissement de Paris, où s'est déroulée l'agression homophobe, samedi 6 octobre. (GOOGLE MAPS)

L'agression a eu lieu samedi, dans le 19e arrondissement de Paris. "Deux hommes qui s’embrassaient sur la voie publique ont été pris à partie par deux individus", selon les informations de LCI, qui cite une source policière, dimanche 7 octobre. "Les deux victimes ont été rouées de coups de pied en raison de leur orientation sexuelle", ajoute la même source. Contactée par franceinfo, la préfecture de police de Paris confirme qu'il "s'agit bien d'une agression homophobe"

Selon LCI, les auteurs de l'agression ont pris la fuite à vélo. "L'un des deux agresseurs a été interpellé", peu après le signalement de l'agression par les victimes. Il s'agit d'un "jeune majeur", a indiqué une source judiciaire à franceinfo. Un deuxième suspect a été interpellé et placé en garde à vue, a appris franceinfo de source judiciaire, lundi, confirmation une information d'Europe 1. L'enquête pour "violences volontaires en réunion et en raison de l'orientation sexuelle des victimes" a été confiée au commissariat du 19e arrondissement.