REPLAY. Edition spéciale : "lutte contre l'homophobie" sur franceinfo

Franceinfo canal 27 s'est mobilisé à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie en proposant une édition spéciale.

Harcèlement, insultes et agressions physiques ont fortement progressé en 2018 à l'endroit des personnes LGBT+ (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles,  transgenres, queers et intersexes).

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, franceinfo canal 27 a proposé deux heures de débat et de témoignages, vendredi 17 mai, de 22 heures à minuit.

Julien Benedetto et Jean-Baptiste Marteau ont abordé avec des témoins et des invités les délicates questions de la prise de conscience de l'homosexualité, de l'annonce aux proches et enfin de l'homophobie à laquelle il faut faire face.

Durant la soirée, trois "grands témoins" aux histoires fortes se sont confiés à Jean-Baptiste Marteau. Niels Rahou, scénariste de la série à succès Skam France diffusée sur France tv slash, était présent sur le plateau aux côtés de Romain Brau, à l'affiche du film Les crevettes pailletées. Denis Parrot, réalisateur du documentaire Coming Out, en salle depuis le 1er mai, est aussi intervenu en duplex.

Julien Benedetto et Jean-Baptiste Marteau ont coprésenté cette édition spéciale.
Julien Benedetto et Jean-Baptiste Marteau ont coprésenté cette édition spéciale. (DR)