Paris : nouvelle agression homophobe

Arnaud Gagnoud, 27 ans, a raconté sur Instagram l’agression violente dont il a été victime mardi 18 septembre à Paris, parce qu'il est homosexuel. Deux suspects ont été arrêtés.

France 3

Sur une photo prise quelques heures après son agression, Arnaud Gagnoud, 27 ans, a le visage tuméfié. Il a reçu des coups, parce qu'il est homosexuel. Il a accepté de revenir sur les lieux pour raconter les circonstances de son passage à tabac. Dans la soirée du mardi 18 septembre, le jeune homme et son copain s’enlacent à la sortie d'un théâtre, dans le 20e arrondissement de Paris. Soudain, un groupe de garçons les interpelle. Le couple se fait d'abord insulter, puis les coups pleuvent. De trois, les agresseurs passent à six.

Deux frères placés en garde à vue

Des passants ont fini par faire fuir les agresseurs. Arnaud Gagnoud a rapidement porté plainte. Et jeudi 20 septembre au matin, deux suspects ont été interpellés : deux frères, dont un mineur. Ils ont été placés en garde à vue. L'enquête avance vite, mais aujourd'hui, Arnaud Gagnoud se veut fataliste. "J'ai un ami qui s'est fait agresser en plein Paris au mois de mai, un autre ami qui s'est aussi fait tabasser en province au mois de juillet [...] On sait que du fait de notre homosexualité, on se fera agresser minimum une fois dans notre vie", relate-t-il. Le jeune homme a raconté son histoire sur les réseaux sociaux. Sa publication a été relayée des milliers de fois. Depuis, il reçoit des centaines de messages de soutien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo postée sur le compte Instagram d\'Arnaud Gagnoud.
Photo postée sur le compte Instagram d'Arnaud Gagnoud. (CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM)