Cet article date de plus de treize ans.

Les médecins finalement libres de leur installation?

C'était la disposition qui coinçait dans le projet de loi sur la Sécurité sociale. L'Assemblée a décidé cette nuit de ne pas adopter les deux articles contestés. Sauf qu'un amendement sera déposé dès aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sortis par la porte, ils reviennent par la fenêtre... On n'en a pas fini, avec ces dispositions du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Dispositions sur l'installation des médecins libéraux.

Cette nuit, la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée
nationale a préféré ne pas adopter les articles 32 et 33. Une non-décision justifiée, selon le communiqué officiel par “les engagements du président de la République à Bordeaux”.

Mais la reculade est toute provisoire. “Ces articles seront réintroduits lors de la prochaine réunion en commission, en intégrant un amendement permettant d'associer, à la négociation conventionelle entre les syndicats de médecins et l'assurance maladie, les
organisations d'étudiants et d'internes en médecine”", indique un nouveau communiqué du rapporteur du projet de loi, l'UMP Yves Bur. Qui ajoute : “Rien ne se fera sans eux. C'est l'engagement que nous voulons introduire.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.