Les inspecteurs à nouveau en grève contre le nouveau permis de conduire

Grève la semaine dernière, grève cette semaine : les inspecteurs sont très remontés après l'entrée en vigueur samedi du nouveau permis, qui modifie, entre autres, les conditions d'attribution du permis.

(Maxppp)

Ils ne décolèrent pas. Contre le nouveau permis de conduire, entré en vigueur samedi, les inspecteurs maintiennent la pression. Après la grève de la semaine dernière, c'est à une semaine entière d'action qu'ils appellent ce lundi. La cause de leur courroux : le désordre engendré par la réforme.

Car ce nouveau permis de conduire n'a pas subi qu'un toilettage esthétique - le permis à trois volets laissere la place à une carte à puce en septembre. Il y a désormais 15 catégories de permis, contre neuf auparavant ; de nouveaux examens pour le permis moto, et un changement des procédures d'évaluation pour les permis moto et poids lourds.

Les syndicats Snica-FO et SNPTAS-CGT se mobilisent à nouveau, après l'échec de négociations avec leur administration de tutelle. Ils prédisent des perturbations " massives et durables " dans les auto-écoles - pas question de passer son permis ces jours-ci...