Les grandes marées font le plaisir des touristes
Si les vagues violentes n'ont provoqué aucun dégât sur le littoral atlantique, les grandes marées ont attiré de nombreux curieux.
Si à Cannes, la Croisette a son festival, les stars de Biarritz ne sont autres que les vagues. Pour assister au spectacle de l'océan comme au cinéma, les touristes viennent aussi bien d'Espagne que du Pas-de-Calais. "Il y a des vagues extraordinaires. J'en profite, voilà", raconte un touriste au micro de France 3, tandis qu'une autre personne assure que "c'est très impressionnant". "On s'est levé de bonne heure pour venir les voir", ajoute une femme.
La côte normande révèle ses trésors
Si les vagues sont impressionnantes, le dispositif mis en place pour y faire face l'est tout autant. Une digue, des dizaines de sacs de sable pour éviter les dégâts considérables de l'année passée. "On fait les choses bien cette année, contrairement à l'année dernière. Pas de dégâts", assure un saisonnier.
A Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), c'est un tout autre spectacle qui se dévoile. Grâce aux grandes marées, la côte normande révèle ses trésors. Les plongeurs peuvent alors notamment explorer une épave datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.