Les 16-30 ans passent en moyenne deux heures par jour sur leur smartphone
La majeure partie de ce temps est utilisée pour visionner des vidéos, selon une étude TNS Sofres, menée auprès de 60 500 internautes dans le monde.
En France, les 16-30 ans qui possèdent un smartphone passent en moyenne plus de deux heures par jour sur leur appareil, soit l'équivalent d'une journée d'activité par semaine, selon une étude TNS Sofres, publiée lundi 30 novembre.
Au niveau mondial, cette génération est encore plus accro à l'écran des portables, selon l'étude menée auprès de 60 500 internautes, entre mai et août 2015. Chaque jour, elle passe 3 jours et 12 minutes les yeux rivés sur l'appareil, surtout pour regarder des vidéos (2 heures par jour), qu'il s'agisse de contenus à la demande ou de programmes de télévision.
Un quart des 46-65 ans va tous les jours sur Facebook
Les 16-30 ans – dits "millennials" – continuent de consommer les médias via les canaux traditionnels (radio, télé) mais bien moins souvent que les générations précédentes, note l'étude. Au niveau mondial, ils regardent la télévision environ 1,3 heure par jour contre 2,3 heures pour les 46-65 ans. Une large majorité (63%) se connecte quotidiennement aux réseaux sociaux et plus de la moitié (59%) utilise son téléphone pour regarder des vidéos.
Chez les internautes plus âgés (46-65 ans), l'utilisation du smartphone est moins intensive, mais elle est aussi de plus en plus régulière, avec une heure et demie par jour en moyenne. Près d'un quart de cette tranche d'âge se rend quotidiennement sur Facebook.
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