La Gay Pride placée sous haute sécurité après l'attentat d'Orlando
Une équipe de France 3 a suivi le cortège de la Gay Pride ce samedi 2 juillet à Paris. Pour l'occasion, la sécurité avait été renforcée.
La Gay Pride, rebaptisée "marche des fiertés", se déroulait ce samedi 2 juillet à Paris. Trois semaines après l'attaque d'un club gay à Orlando en Floride, les mesures de sécurité avaient été renforcées. "C'est une ambiance particulière avec Orlando évidemment. On l'a tous eu en tête même si c'était loin de nous", confie un participant à France 3. Dans le cortège cet après-midi, les policiers étaient trois fois plus nombreux que d'ordinaire, et à chaque accès au cortège, un contrôle des sacs était effectué.
Une forte mobilisation
Malgré tout, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans une ambiance festive. Trois kilomètres pour cette "marche de la fierté", qui est aussi la dernière du quinquennat de François Hollande. Tout un symbole pour la communauté LGBT qui après le mariage pour tous réclame plus de droits en terme de filiation. La journée s'est terminée par un grand concert place de la Bastille pour se mobiliser en musique jusqu'à la tombée de la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.