Cet article date de plus de treize ans.

La France menacée par Al-Qaïda

La France "va payer pour tous ses crimes", assène le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri sur un site islamiste. En cause, l'hostilité de Paris au voile islamique...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“La France prétend être un pays laïque alors que son cœur est plein de haine pour les musulmans”. Voilà qui pose le débat... Les propos sont signés du numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui poursuit : la France “va payer pour tous ses crimes”.
_ En cause, son hostilité au port du voile islamiste intégral, le hijab, bien entendu...

Diffusée sur un site Internet islamiste, la menace n'est en tout cas pas franchement prise à la légère. C'est le centre américain de surveillance des sites islamistes, le SITE, qui donne l'alerte. Et rappelle qu'il s'agit de la sixième interview de Zawahiri à ce même site islamiste.

Qu'on se rassure, cet entretien n'est pas que dirigé contre Paris. Même si on y apprend que la France, durant son histoire, a “soutenu les juifs dans
leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine”, qu'elle a combattu les
Arabes en Algérie et a “fourni à Israël son réacteur nucléaire”, al-Zawahiri se livre à un vaste tour d'horizon de la politique internationale.
_ Il est notamment question, une fois de plus, d'Israël (“un crime qui doit être éliminé”) et des Etats-Unis (Obama est qualifié de “criminel” et de “menteur”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.