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La Fondation Abbé Pierre contre "ces logements qui n'en sont pas"

Ce matin, très tôt, à Paris, de fausses boîtes aux lettres sont apparues sur des soupirails de caves, des portes de garage, des cabines téléphoniques... censés symboliser des habitats de fortune, ces fameux "{logements qui n'en sont pas}", . _ Ce slogan, c'est celui de la campagne contre le mal-logement lancée ce matin par la Fondation Abbé Pierre. Portée cette année par Éric Cantonna, ex-footeux reconverti photographe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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  (Radio France © AFP/Martin Bureau)

Une campagne choc appelant à "ne laisser personne vivre dans
des logements qui n'en sont pas" : "garages, caravanes, sous-pentes, voitures", a énuméré ce matin le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne. L'affiche et la vidéo (voir ci-dessous) de cette campagne annuelle montrent un soupirail d'où sort, dans un trait de lumière, l'ombre d'une petite fille faisant ses devoirs ou d'une maman nourrissant son bébé.

Mais la campagne cette année a aussi un "parrain" : Éric Cantona vient de publier un livre de photos en noir et blanc Elle, lui et les autres

" On voit les sans-abris qui jonchent le trottoir. Mais il y a en plus
derrière encore. 900.000 personnes qu'on ne voit pas qui vivent dans des garages, des cabanes, qui sont des invisibles du mal logement", a expliqué Patrick Doutreligne, à l'occasion du lancement de cette campagne.

Selon le dernier rapport de la Fondation, la crise du logement touche 10 millions de personnes en France, dont 3,5 millions sans abri ou très mal
logées (cabanes, caravanes, familles nombreuses en chambre d'hôtel, hébergement d'urgence) et 6,5 millions fragilisées (en instance d'expulsion, logeant dans des copropriétés insalubres...)

Cécile Quéguiner avec agences

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