Cet article date de plus de six ans.

La famille élargie de Charlie Hebdo rend hommage à ses disparus

Ce jeudi ont eu lieu les funérailles des dessinateurs Tignous et Wolinski, tués dans l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi dernier. Derniers hommages rendus en dessins. Les funérailles de Bernard Maris, Elsa Cayat et Franck Brinsolaro, le garde du corps de Charb, se sont aussi tenus ce jeudi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Il y avait du monde pour rendre hommage au dessinateur Tignous, à Montreuil © RADIO FRANCE/Benjamin Illy)

La mairie de Montreuil était comble, ce jeudi, à l'occasion du dernier hommage rendu à Tignous, dessinateur très investi dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Bernard Verlhac, son vrai nom, y vivait depuis 30 ans. Des centaines de personnes, dont sa femme et ses enfants, mais aussi la ministre de la Justice Christiane Taubira, se sont recueillies devant la mairie et dans la salle des fêtes.

Les obsèques de Tignous à Montreuil : le reportage de Benjamin Illy
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
 (L'un des derniers dessins de Tignous, affiché pour ses funérailles © RADIO FRANCE/Benjamin Illy)
 (Le portrait de Tignous, et ses amis dessinateurs qui lui rendent hommage en griffonnant son cercueil © RADIO FRANCE/Benjamin Illy)
 (Le cercueil de Tignous a été décoré de dessins par ses amis © MAXPPP)
Les obsèques de Georges Wolinski se sont déroulées, un peu plus tard, au crématorium du Père-Lachaise. De nombreuses personnalités, comme Valérie Trierweiler, Bernard Kouchner ou Pierre Laurent, avaient fait le déplacement pour rendre hommage au dessinateur, âgé de 80 ans. Pilier de Charlie Hebdo , il était une référence pour plusieurs générations de dessinateurs. Là aussi, des notes de jazz ont retenti au cours d'une cérémonie très sobre.

Les funérailles de Geroges Wolinski au Père-Lachaise : le reportage d'Etienne Monin
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Trois autres victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été inhumées ce jeudi : l'économiste Bernard Maris, la psychiatre Elsa Cayat, ainsi que le garde du corps du dessinateur Charb, Franck Brinsolaro.

Les obsèques de Franck Brinsolaro à Bernay, dans l'Eure : le reportage d'Anne Bertrand
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.