Cet article date de plus de dix ans.

La Corse sous la neige

En Haute-Corse (nord), le réseau routier est paralysée par la neige et le verglas. Plus aucun avion ne décolle de l'aéroport de Bastia. Et la neige arrive dimanche sur le sud de l'île. La Corse sous la neige : un événement suffisamment rare pour être immortalisé. Sur sa page Facebook, France Bleu Frequenza Mora a incité ses auditeurs à poster les photos de leur samedi blanc, dont voici quelques exemples.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Plages blanches, routes perdues sous un manteau uniforme : ce matin, la Corse s'est éveillée sous la neige, du nord au sud, des hauteurs aux plages. Quarante centimètres, notamment, sur les trottoirs de Bastia.

Mais outre le charme de carte postale, la neige pose aussi de grosses difficultés. L'ensemble du réseau routier de Haute-Corse est totalement paralysé et à l'aéroport de Bastia, plus aucun vol ne décolle ou n'arrive.
La population est également invitée à limiter sa consommation d'électricité : le réseau corse fonctionne en effet à flux tendu.

La vigilance orange neige-verglas reste en vigueur dimanche. Et Météo France prévoit que ce mauvais temps va s'étendre au sud de l'île de beauté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.