Cet article date de plus de treize ans.

La carte "Famille nombreuse" sous le sapin du gouvernement

Offensive de communication au ministère de la Famille. Nadine Morano s'est rendue hier après-midi dans un grand magasin parisien. Objectif : communiquer sur la carte "Famille nombreuse" qui offre depuis peu des réductions de 5 à 10% dans 65 chaines de magasins en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le ministère de la Famille veut revaloriser la carte "Famille nombreuse" distribuée par la SNCF. Une charte a été signée avec plusieurs enseignes commerciales. Ces dernières proposent désormais aux détenteurs de la carte des réductions de 5 à 10% sur certains produits et services.

Afin de mieux communiquer sur ces offres préférentielles, une campagne nationale d'information a été lancée hier et l'information va être fournie sur les lieux de vente et supports de promotion à destination des clients ainsi que sur les sites en ligne des partenaires.

Actuellement, deux millions de familles possèdent cette carte alors que selon le ministère, entre 5 et 7 millions de foyers pourraient y prétendre.

Nadine Morano a par ailleurs annoncé l’extension prochaine de la carte "Famille nombreuse". La SNCF et le gouvernement devraient ainsi annoncer en janvier la création d'une carte SNCF baptisée "Enfant-Famille", destinée aux "familles modestes ayant moins de trois enfants et les familles monoparentales (...) avec un revenu médian inférieur à 1000 euros", a indiqué la secrétaire d'Etat à la Famille.

Nicolas Sarkozy avait demandé cette extension à la SNCF en avril dernier, quand l'annonce du désengagement de l'Etat dans le financement de la carte Famille nombreuse avait provoqué une vive polémique (voir article ci-dessous).

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.