La carte "Famille nombreuse" sous le sapin du gouvernement
Le ministère de la Famille veut revaloriser la carte "Famille nombreuse" distribuée par la SNCF. Une charte a été signée avec plusieurs enseignes commerciales. Ces dernières proposent désormais aux détenteurs de la carte des réductions de 5 à 10% sur certains produits et services.
Afin de mieux communiquer sur ces offres préférentielles, une campagne nationale d'information a été lancée hier et l'information va être fournie sur les lieux de vente et supports de promotion à destination des clients ainsi que sur les sites en ligne des partenaires.
Actuellement, deux millions de familles possèdent cette carte alors que selon le ministère, entre 5 et 7 millions de foyers pourraient y prétendre.
Nadine Morano a par ailleurs annoncé l’extension prochaine de la carte "Famille nombreuse". La SNCF et le gouvernement devraient ainsi annoncer en janvier la création d'une carte SNCF baptisée "Enfant-Famille", destinée aux "familles modestes ayant moins de trois enfants et les familles monoparentales (...) avec un revenu médian inférieur à 1000 euros", a indiqué la secrétaire d'Etat à la Famille.
Nicolas Sarkozy avait demandé cette extension à la SNCF en avril dernier, quand l'annonce du désengagement de l'Etat dans le financement de la carte Famille nombreuse avait provoqué une vive polémique (voir article ci-dessous).
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.