Cet article date de plus de treize ans.

L'A6b fermée pour plusieurs mois : embouteillages en perspective

L'A6b, au sud de Paris est fermée depuis hier soir pour huit mois. Des travaux vont être effectués sur le revêtement. Il risque d'y avoir de sérieuses perturbations sur les routes au Sud de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cela pourrait vite ressembler à un cauchemar pour les automobilistes. Une portion de l'A6b, au sud de Paris, est fermée pour travaux depuis hier soir dans le sens Paris-Province. Dans l'autre sens des fermetures nocturnes sont programmées quatre nuits par semaines. La réouverture de l'autoroute est prévue en novembre prochain.

Ce chantier concerne 1650 mètres de chaussée entre la Porte d'Italie et Arcueil dans le Val-de-Marne. Il s'agit notamment de rénover le revêtement afin de supprimer les nuisances sonores pour plusieurs villes. Les riverains attendent ça depuis 30 ans.

Moins de 2 kilomètres de travaux qui risquent d'entraîner de fortes perturbations sur le trafic. Cet axe est en effet très fréquenté. Le directeur de cabinet du préfet à la Direction régionale de l'équipement (DRE) Ile-de-France le dit d'ailleurs sans détour : "Il y aura de sérieuses perturbations sur les routes au Sud de l'agglomération parisienne. C'est inévitable. On espère que certaines personnes vont changer leurs habitudes en matière de transport mais ça va être difficile ".

Plusieurs sites internet sont d'ailleurs mis à disposition des usagers, pour un savoir plus sur le projet et pour connaître les parcours alternatifs.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.