Cet article date de plus de neuf ans.

Volley ball : une star de l'équipe de France arrêtée pour violences sur un contrôleur SNCF

La star de l'équipe de France de volley ball, Earvin N'Gapeth, a de nouveau maille à partir avec la justice pour des faits de violence. Il a été arrêté puis relâché mardi. Il est accusé d'avoir frappé un contrôleur SNCF.
Article rédigé par Léo Chapuis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Earvine N'gapeth est à la fois connu pour ses coups de génie sur le terrain et ses coups de sang en dehors © Maxppp)

Il est 6h50 mardi matin quand Earvin N'Gapeth s'apprête à monter à bord d'un TGV Paris-Bordeaux, pour rentrer chez lui à Poitiers. Mais le volleyeur veut retarder le départ du train sans doute en empêchant la fermeture des portes, pour attendre l'un de ses amis qui est en retard. Un contrôleur SNCF intervient et c'est là que les choses dégénèrent. N'Gapeth, colosse de près de deux mètres, lui donne alors un coup de poing au visage avant d'être arrêté par les policiers puis rapidement relâché.

Le joueur de l'équipe de France sera convoqué cette semaine au commissariat. La SNCF a porté plainte et, ce mardi, les contrôleurs devaient se réunir pour décider d'un éventuel droit de retrait.

Déjà connu de la justice

Ce n'est pas la première fois qu'Earvin N'Gapeth fait parler de lui pour des violences. La star des Bleus est connue de la justice. Il doit être jugé prochainement pour une bagarre il y a deux ans à la sortie d'une boîte de nuit à Montpellier. Celui qui est capable de coups de génie sur le terrain et qui est aussi rappeur à ses heures a la réputation d'être à la fois l'enfant prodige et terrible du volley français. Il avait été expulsé de l'équipe de France en 2010 pour mauvaise conduite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.