: Vidéo Tarascon : une institutrice jugée après la mort d'un élève de 11 ans
La professeure des écoles de CM2 d'une école d'Arles (Bouches-du-Rhône) avait exclu et envoyé dans le couloir Khoren Grimaldi, qui refusait de faire son travail. L'enfant avait été retrouvé inconscient, pendu par son tee-shirt.
C'est une affaire dramatique qui est examinée ce mardi 24 septembre au tribunal correctionnel de Tarascon (Bouches-du-Rhône). Une institutrice d'Arles est jugée après la mort d'un de ses élèves, un garçon de 11 ans qui s'est pendu accidentellement dans le couloir de l'école après avoir été puni. La famille de l'enfant s'est constituée partie civile pour qu'un tel drame n'arrive plus, disent-ils. L'affaire a été mise en délibéré au 29 octobre.
Le procureur n'a formulé aucune réquisition : "Je laisse à l'appréciation du tribunal de déterminer si la prévention doit être retenue" contre l'institutrice, a-t-il expliqué.Il affirme qu'il n'y avait, selon lui, pas "de violation d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité", mais "une faute simple" ne relevant pas de la justice.
Agnès Maulard-Lelong, institutrice de CM2 à l'école Anne-Frank d'Arles, avait exclu et envoyé dans le couloir Khoren Grimaldi, 11 ans, qui refusait de faire son travail. Trois quarts d'heure plus tard, l'enfant était retrouvé inconscient, pendu par son tee-shirt à une patère du couloir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.