Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Policier mis en examen pour avoir frappé un lycéen : "C'est un signal fort envoyé à nos enfants"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Policier mis en examen pour avoir frappé un lycéen : "C'est un signal fort envoyé à nos enfants"
Policier mis en examen pour avoir frappé un lycéen : "C'est un signal fort envoyé à nos enfants" Policier mis en examen pour avoir frappé un lycéen : "C'est un signal fort envoyé à nos enfants" (Matthieu Boisseau / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Stéphanie Durand est parent d'élève du lycée Henri Bergson, où un élève a été frappé au visage par un policier en marge des manifestation contre la loi Travail. 

"Un signal fort qui est envoyé à nos enfants". Stéphanie Durand, membre de la FCPE du lycée Bergson, à Paris, a salué la mise en examen du policier mis en cause dans une vidéo où on le voit frapper un lycéen en marge de manifestations contre le projet de loi travail, le 24 mars. Il comparaîtra en mai pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique.

Pour cette maman, cette décision est importante "car c'est un signal fort envoyé à nos enfants, c'est un signal fort pour la Justice et pour le pays". Mais elle rappelle que, même si ce policier est mis en examen, "il est présumé innocent. Et on va rester très attentifs, nous parents FCPE, aux suites qui seront données et aux éventuelles condamnations".

Cette maman a également porté plainte pour des faits de "non-assistance à personne en danger". Sa fille Judith, lycéenne, dit avoir été bousculée par la foule au moment d'une charge des policiers.  Elle aurait fait une crise d'asthme avant de perdre connaissance, et raconte que personne au sein des forces de l'ordre, n'est venu à son secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.