Val-de-Marne : un pompier meurt poignardé

Dans le Val-de-Marne, une intervention de secours a viré au drame : Geoffroy Henry, un sapeur-pompier de 27 ans a été tué par un homme en crise de démence.

Voir la vidéo

Geoffroy Henry avait 27 ans. Mardi 4 septembre, ce sapeur-pompier de Paris intervient à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). La mère d'un homme atteint de schizophrénie a appelé les pompiers pour une crise de démence. Mais au moment de transporter le jeune homme vers l'hôpital, celui-ci dit avoir oublié quelque chose chez lui. Il revient vers l'ambulance armé d'un couteau et poignarde les trois pompiers à plusieurs reprises.

Deux pompiers grièvement blessés

Geoffroy Henry décède. Ses deux coéquipiers sont grièvement blessés. Mercredi 5 septembre, au matin, le drapeau était en berne dans le centre de secours de la ville. Les riverains se disent consternés. "Ça aurait pu être évité", estime un passant. À la suite du drame, la Fédération autonome des sapeurs-pompiers réclame un accompagnement par les forces de l'ordre lors des interventions à risque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rue René-Cassin, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), où un sapeur-pompier a été mortellement poignardé lors d\'une intervention chez un déséquilibré le 4 septembre 2018. 
Rue René-Cassin, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), où un sapeur-pompier a été mortellement poignardé lors d'une intervention chez un déséquilibré le 4 septembre 2018.  (GOOGLE STREET VIEW / FRANCE 3)