Un ancien gendarme accusé d'avoir étouffé deux femmes
L'homme, déjà été écroué pour le viol et l'assassinat d'une quinquagénaire en juin 2012, a été mis en examen pour des faits similaires vendredi soir à Marseille.
Son ADN a été retrouvé sur la victime. Un ancien gendarme réserviste de 41 ans a été mis en examen et écroué vendredi 29 mars à Marseille pour le meurtre d'une sexagénaire en 2006 dans les quartiers Nord de la ville.
L'homme, employé à la ville de Marseille, avait déjà été écroué en octobre pour le viol et l'assassinat d'une quinquagénaire en juin 2012 dans les mêmes quartiers. Selon une source proche de l'enquête, la victime était morte étouffée. Lors de sa garde à vue à la brigade criminelle, il avait nié les faits mais avait été confondu par son téléphone. L'homme entretenait une liaison avec cette femme, entamée sur internet.
Dans le second homicide, pour lequel il est mis en examen aujourd'hui, la victime est également morte étouffée. Des prélèvements avaient été effectués sous ses ongles, ce qui a permis de remonter jusqu'au suspect.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.